Pornographie juvénile : homme condamné à 15 mois de prison

23 mars 2021
Riverview (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Un homme de 48 ans a été condamné à purger une peine de 15 mois de prison et deux ans de probation après avoir plaidé coupable à des accusations découlant d'une enquête sur des images d'enfants exploités sexuellement.

Le Groupe de lutte contre l'exploitation des enfants dans Internet de la GRC au Nouveau-Brunswick a commencé son enquête en novembre 2016 après avoir reçu de l'information du Centre national contre l'exploitation des enfants. En novembre 2017, un mandat de perquisition a été exécuté dans une résidence à Riverview. Plusieurs appareils électroniques ont été saisis, et un homme de 45 a été arrêté.

Le 18 mars 2021, en cour provinciale à Moncton, Troy Darcy Savary a été condamné à 15 mois de prison, suivi de deux ans de probation.

Le nom de Troy Darcy Savary figurera au Registre national des délinquants sexuels jusqu'à la fin de ses jours. De plus, M. Savary devra soumettre un échantillon d'ADN. À sa sortie de prison, il devra respecter les conditions fixées par les tribunaux. Il lui sera entre autres interdit de se trouver à proximité d'enfants.

Le Groupe de lutte contre l'exploitation d'enfants dans Internet de la GRC au Nouveau-Brunswick (dont font partie des policiers du service de police de Saint John et du service de police régional de Kennebecasis), le Centre national contre l'exploitation des enfants de la GRC et le Service régional de Codiac de la GRC ont collaboré à l'enquête.

–30–

Contactez-nous

Caporal Hans Ouellette
GRC – Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :