Policier de la GRC accusé d’avoir frappé un chien avec son véhicule

13 janvier 2021
Pukatawagan (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 7 janvier 2021, les policiers du District du Nord de la GRC du Manitoba ont reçu un appel signalant qu'un membre de la GRC en service au volant d'un véhicule de police avait frappé délibérément un chien assis sur la route dans la communauté de Pukatawagan, au Manitoba.

L'état du chien est inconnu, car il n'a pas encore été retrouvé malgré des recherches.

À la suite de l'enquête des policiers supérieurs sur ces allégations graves, la GRC a informé le Groupe des enquêtes indépendantes (GEI) du Manitoba le 11 janvier 2021.

Le 12 janvier 2021, la GRC a appris que le GEI serait l'organisme principal d'enquête sur cette affaire.

Le policier impliqué n'est pas retourné dans la communauté et a été affecté à des fonctions administratives.

Nous ne pouvons fournir de renseignements sur l'ancienneté du policier ni tout autre détail susceptible de l'identifier.

La GRC mène une enquête sur cette affaire en vertu du code de déontologie. Pour en savoir davantage sur ce processus, visitez le site Web https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/apercu-du-processus-disciplinaire.

Nous prenons cet incident très au sérieux. Nous appuyons l'enquête du GEI . Les chiens font partie des équipes d'enquête de la GRC et de nombreux policiers collaborent avec des groupes de sauvetage pour trouver des foyers aux animaux.

Nous ne pouvons faire d'autres commentaires au sujet de cet incident, car le GEI est maintenant responsable de cette enquête.

–30–

Contactez-nous

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Date de modification :