Un policier est blessé lors de l’intervention de la GRC de Portage pendant une agression

19 janvier 2021
Portage la Prairie (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 18 janvier 2021 vers 20 h 40, la GRC de Portage la Prairie a reçu un appel concernant une femme qui tentait de voler un taxi dont elle avait agressé le conducteur sur la 6e avenue N.-E. à Portage. À leur arrivée, les policiers ont vu une femme dans le siège du passager avant du taxi, qui était toujours en marche. Les vitres étaient fermées et elle criait de façon incohérente. Elle avait endommagé le tableau de bord et mis le désordre dans les papiers et les objets. Son comportement a mené les policiers à croire qu'elle avait les facultés affaiblies par la drogue.

Un policier s'est approché du véhicule et a ordonné à la femme d'en sortir. Lorsqu'elle a refusé d'obéir, le policier a tenté de la faire sortir du véhicule et elle a essayé d'égratigner son visage. On l'a alors fait sortir du véhicule et placée au sol pendant qu'on l'arrêtait. C'est alors que la femme a saisi la main du policier et a mordu ses doigts. Les policiers ont réussi à menotter la femme et à la faire monter dans un véhicule de police.

La femme de 21 ans, de Winnipeg est accusée de voies de fait contre un agent de la paix, de résistance à l'arrestation et de méfait. D'autres accusations pourraient être portées.

Le chauffeur de taxi n'a pas été blessé.

–30–

Contactez-nous

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 202181843

Date de modification :