Plusieurs contraventions remises à un jeune ayant conduit un VTT de façon dangereuse à Victoria

28 juillet 2021
Harbour Grace (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 26 juillet 2021, des policiers du Détachement de Harbour Grace de la GRC ont remis des contraventions à un adolescent et ont saisi son véhicule tout-terrain (VTT).

Le 26 juillet, la police a reçu des plaintes au sujet de VTT qui circulaient de façon dangereuse à Victoria. Vers 22 h, les policiers patrouillaient dans la localité lorsqu'ils ont vu un adolescent au volant d'un VTT qui circulait sur une chaussée. Ils ont activé leur équipement d'urgence et ont tenté de l'intercepter. À plusieurs reprises, le conducteur a circulé près du véhicule de police et a envoyé la main aux policiers, refusant de s'arrêter. Les policiers l'ont identifié. Dans l'intérêt de la sécurité publique, ils ne l'ont pas poursuivi. Ils se sont plus tard rendus au domicile du jeune, où ils l'ont retrouvé et ont parlé à ses parents. Ils ont saisi le VTT et ont remis au jeune de nombreuses contraventions en vertu de la loi sur les motoneiges et les véhicules tout-terrain (Motorized Snow Vehicles and All-Terrain Vehicles Act), entre autres pour conduite d'un VTT de façon dangereuse.

En 2020, dix-sept personnes ont perdu la vie dans des incidents impliquant des véhicules hors route dans des secteurs desservis par la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador.

Étant donné que le nombre de signalements à propos de conducteurs de VTT contrevenant à la loi a augmenté dans la région, le Détachement de Harbour Grace rappelle aux membres du public qu'elle continue de faire appliquer la loi et qu'elle portera des accusations contre les contrevenants et saisira leur VTT.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :