Personne portée disparue retrouvée à la suite de recherches effectuées au cours de la nuit

2 septembre 2021
Shelburne (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC à Shelburne a retrouvé une personne portée disparue, avec l'assistance des équipes de recherche et de sauvetage au sol.

Vers 20 h 45 hier soir, les policiers ont reçu une demande de vérification de bien-être d'un domicile du ch. Morvan, après qu'un voisin s'est rendu compte que le scooter électrique de mobilité de son voisin se trouvait au bout de la cour avec les phares allumés depuis environ 17 h.

Les policiers se sont rendus sur place, mais n'ont trouvé personne, ni dans la cour, ni dans le domicile. Les agents ont parlé à des témoins et à d'autres voisins, et ils ont appris la personne disparue n'avait pas été vue depuis 15 h. Des recherches ont été entamées peu après 22 h. On a fait appel à une équipe locale de recherche et de sauvetage au sol ainsi qu'à une équipe de la Section des chiens policiers de la GRC pour effectuer les recherches.

La personne a été retrouvée peu après 3 h, au terme de cinq heures de recherches. Elle a été évaluée par le personnel médical d'urgence, qui a déterminé qu'elle était en bonne santé. Elle a été conduite à son domicile par les policiers.

La GRC tient à remercier les membres de l'équipe de recherches et de sauvetage au sol qui se sont rendus sur place pour participer aux recherches.

Dossier : 2021-1307945

–30–

Contactez-nous

Cap. Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :