Organisation mise à l’amende pour non-respect des restrictions sanitaires

12 novembre 2021
Woods Harbour (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

À la suite d'une foire artisanale à Woods Harbour, la GRC a déposé des accusations contre une organisation pour non-respect des restrictions sanitaires.

Le 20 octobre, la GRC a reçu une plainte concernant un centre communautaire situé sur la route 3, à Woods Harbour, qui ne respectait pas les restrictions en lien avec la covid-19. Les policiers ont appris que des activités s'y tenaient régulièrement, et que le port du masque et la preuve de vaccination n'étaient pas exigés. Certaines personnes craignaient que cela n'entraîne une propagation du virus dans la localité.

Le 21 octobre, des policiers ont rencontré des membres de la direction du centre communautaire pour les sensibiliser au sujet des lignes directrices et des restrictions sanitaires, et ils leur ont remis de la documentation sur ce qu'il faut faire pour que des activités s'y déroulent en toute sécurité.

Le 24 octobre, des policiers sont allés au centre communautaire à l'occasion d'une foire artisanale d'Halloween pour vérifier si les restrictions sanitaires étaient respectées. Ils ont constaté que certains participants ne portaient pas le masque et que personne n'avait été désigné pour vérifier les preuves de vaccination. Les organisateurs de l'activité ont alors dit aux policiers que la direction du centre communautaire les avait informés que les restrictions sanitaires ne s'appliquaient pas au centre et qu'il n'était pas nécessaire de les faire respecter. Les policiers ont informé les organisateurs des mesures qu'il fallait suivre, et leur ont permis de poursuivre l'activité.

Le 5 novembre, la GRC a remis une contravention de 11 622,50 $ à la direction du centre communautaire pour non-respect des restrictions sanitaires.

La GRC rappelle à tous de suivre les ordonnances de la santé publique et les règlements municipaux, car chacun doit contribuer à réduire la propagation du virus. La GRC remercie les Néo-Écossais de leur soutien et reconnaît que la grande majorité des gens respectent les directives du gouvernement provincial. Plus d'information à cet égard sur le site https://novascotia.ca/coronavirus/fr.

Numéro de dossier : 2021-1577366

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC – Nouvelle-Écosse
Cellulaire : 902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :