Un opérateur de VTT arrêté pour conduite avec capacités affaiblies après avoir percuté une voiture de police en tentant de s’enfuir de la police

26 juillet 2021
Harbour Grace (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Un conducteur de VTT de 59 ans a été arrêté pour conduite avec capacités affaiblies après avoir heurté une voiture de police en tentant de s'enfuir le 23 juillet 2021.

Vers 20 h, des agents ont reçu un appel en lien avec un homme qui conduisait un VTT sur la route à Victoria. Ils ont trouvé un VTT et un conducteur correspondant à la description fournie stationnés sur le bord de la route. Les policiers se sont placés devant le VTT et ont activé leurs phares d'urgence. Le conducteur du VTT s'est mis à avancer et a heurté l'autopatrouille en tentant de s'enfuir. L'agent est sorti de l'autopatrouille et a placé l'homme en état d'arrestation. Ce dernier démontrait des signes de capacités affaiblies. Personne n'a été blessé lors de la collision.

L'homme a été transporté au détachement où il a fourni des échantillons d'haleine démontrant une alcoolémie deux fois supérieure à la limite permise. Il a été remis en liberté et comparaîtra en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations de conduite avec capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu et le VTT a été saisi et mis en fourrière.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :