Les occupants d’une maison incendiée sains et saufs grâce à la GRC à Shediac

23 juillet 2021
Boudreau Ouest (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

La GRC au Nouveau-Brunswick a évité à cinq personnes de périr dans un incendie, qui s'est déclaré le 23 juillet 2021, au petit matin, à Boudreau Ouest.

Peu après 3 h, le gendarme William Hachey et un autre policier répondaient à une demande de services dans le secteur quand ils ont remarqué un véhicule en feu à côté d'une résidence, sur la route 133.

Ils ont tenté d'alerter les occupants de la maison à partir de l'extérieur. N'ayant eu aucune réponse, ils sont entrés dans la maison et ont réveillés les occupants. Trois adultes, dont un avec un handicap physique, et deux enfants se trouvaient à l'intérieur. Ils les ont tous aidés à sortir, et aucun n'a été blessé.

« L'intervention rapide de nos policiers a sauvé plusieurs vies aujourd'hui, déclare le caporal Eric Rouselle du Détachement de Shediac de la GRC. Les occupants de la maison ne réalisaient pas qu'il y avait un feu. Ils ont tous pu sortir sans être blessés. »

Le feu s'est propagé à la maison peu après, et celle-ci a été complètement détruite. Des pompiers des services des incendies de Shediac, de Cap-Pelé et de Beaubassin-Est se sont rendus sur les lieux et ont éteint le brasier.

Des enquêteurs du bureau provincial du prévôt des incendies se sont aussi rendus sur les lieux et collaborent à l'enquête, qui se poursuit afin de déterminer la cause de l'incendie.

–30–

Contactez-nous

Caporal Eric Rousselle
Détachement de Shediac
District du Sud-Est de la GRC
506-533-5151

Date de modification :