Un nouveau policier à l’attitude gagnante arrive à Yellowknife

1er avril 2021
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Images

Gen. Grimhaw

L'organisme Mothers Against Drunk Driving (MADD) Canada peut compter sur l'appui d'un nouveau champion à Yellowknife qui consacre tous ses quarts à diminuer le nombre de conducteurs aux facultés affaiblies sur nos routes.

Peu après son arrivée à Yellowknife en novembre 2020, le gend. Russell Grimshaw a reçu un certificat de reconnaissance du programme Cpl. Cumming's Watch pour le travail qu'il avait accompli à son ancien détachement de la GRC dans le comté de Strathcona, en Alberta. On a aussi profité de la cérémonie de remise du certificat au détachement de Yellowknife pour présenter le gend. Grimshaw à ses nouveaux collègues.

Le programme Cpl. Cumming's Watch est une initiative concertée de la GRC de l'Alberta et de l'organisme Mothers Against Drunk Driving (MADD) Canada qui vise à appuyer les efforts déployés par la police pour détecter les conducteurs avec facultés affaiblies et les retirer des routes de l'Alberta. Il est nommé en l'honneur du cap. Graeme Cumming, un policier de la GRC qui a été tué dans l'exercice de ses fonctions par un conducteur avec facultés affaiblies sur les lieux d'un incident de la circulation sur la route 3, près de Lethbridge, en Alberta le 12 août 1998.

Le gend. Grimshaw a déjà reçu ce prix quatre ans de suite en six années de service. Il veut continuer à faire appliquer sans relâche les lois sur la conduite avec les facultés affaiblies à Yellowknife. Pourquoi se dévoue-t-il à la répression de la conduite avec les facultés affaiblies? « J'ai constaté les conséquences tragiques de la conduite avec facultés affaiblies et à quel point elle peut briser des vies. Je me suis rendu sur les lieux de plusieurs accidents mortels et j'ai avisé de proches parents. Les conséquences de la décision de conduire avec les facultés affaiblies sont tragiquement réelles dans ces situations. C'est pourquoi mon travail me tient à cœur et je souhaite le poursuivre ici, aux T.N.-O. » – Gend. Grimshaw

Si vous soupçonnez une personne de conduire avec les facultés affaiblies ou voyez toute activité suspecte, appelez votre détachement de la GRC ou la GRC de Yellowknife au 669-1111, ou appelez Échec au crime au 1 800 222-8477 ou envoyez un message texte en inscrivant NWTNUTIPS suivi du message au numéro 274637.

–30–

Contactez-nous

Marie York-Condon
Agente des relations avec les médias
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T.N.-O.)
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Twitter : @RCMPNT @GRC_TNO
Facebook : @rcmpnt @grctno

Date de modification :