De nombreuses accusations portées contre un homme de 38 ans : agression sexuelle, séquestration, etc.

23 septembre 2021
Première Nation d'Elsipogtog (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

De nombreuses accusations ont été portées contre un homme de 38 ans, de la Première Nation d'Elsipogtog, dont des accusations pour agression sexuelle et séquestration.

Le 18 septembre, vers 7 h, des membres des détachements d'Elsipogtog et de Richibucto de la GRC se sont rendus sur la rue Main après avoir été informés d'un incident survenu dans une résidence. À leur arrivée, il y avait deux femmes dans la maison, et l'une d'elles était blessée. Cette dernière a été transportée à l'hôpital. Le suspect avait pris la fuite à pied dans les bois avant l'arrivée des policiers.

La Section des chiens policiers a participé aux recherches afin de trouver l'homme. Peu de temps après, la police a procédé à son arrestation dans les bois près de la résidence. L'homme avait en sa possession de la drogue, un bâton de base-ball et une machette, qui ont été saisis par la police.

Le 19 septembre, Jonathan Joseph Milliea a comparu en cour provinciale à Moncton, par téléphone, et il a été accusé d'agression sexuelle. Il a été mis en garde à vue et a comparu de nouveau en cour le 22 septembre. Il fait maintenant face aux accusations suivantes :

  • Séquestration (deux chefs d'accusation)
  • Agression sexuelle armée
  • Agression armée
  • Menaces de mort (deux chefs d'accusation)
  • Possession de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic

Jonathan Joseph Milliea est toujours en garde à vue, et il devra de nouveau comparaître en cour le 23 septembre pour son enquête sur le cautionnement.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Caporal Mark Morrison
Détachement de la Première Nation d'Elsipogtog
District du Sud-Est de la GRC
506-523-8282

Date de modification :