Nombre élevé de comparutions liées à la conduite avec facultés affaiblies à Rankin Inlet

10 mars 2021
Rankin Inlet (Nunavut)

Communiqué de presse

Le lundi 8 mars 2021, la Cour de justice du Nunavut comptait à son registre 18 personnes accusées de conduite avec facultés affaiblies!

Un résident de 29 ans doit répondre de plusieurs accusations, dont quatre chefs de conduite avec facultés affaiblies.

La GRC tient à encourager les conducteurs à éviter l'alcool au volant pour ne pas entacher leur casier judiciaire et limiter leurs possibilités d'emploi et leur capacité de voyager à l'étranger.

Tous les jours au Canada, quatre personnes en moyenne meurent et de nombreuses autres sont blessées lors de collisions liées à l'alcool ou à la drogue. Pour l'infraction de conduite avec les facultés affaiblies, la peine obligatoire, pour une première condamnation, est une amende de 1 000 $ et une interdiction de conduire pendant un an.

La GRC encourage les gens à continuer de signaler les conducteurs avec facultés affaiblies en appelant leur détachement au 867 645‐1111.

Si vous ou une connaissance avez des problèmes d'alcoolisme ou de toxicomanie, ou avez besoin d'aide, la GRC vous encourage à communiquer avec la ligne d'assistance Pulaarvik Kablu au 1 844 645‐3580 ou la ligne d'assistance Kamatsiaqtut au 1 800 265‐3333 ou à visiter l'adresse nunavuthelpline.ca (en anglais seulement).

–30–

Contactez-nous

Cap. Tammy Lobb
Relations avec les médias, Division V de la GRC
Iqaluit (Nunavut)
Cellulaire : 867 222-3977
Courriel : VDIV_MEDIA@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :