Multiples accusations déposées contre un homme par la GRC en lien avec un incident impliquant une arme à feu

19 avril 2021
Cape John (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC du District du comté de Pictou a déposé des accusations pour de multiples infractions contre un homme de 20 ans à la suite d'un incident survenu à Cape John le 18 avril.

Le 18 avril, vers 1 h 05, la GRC s'est rendue sur les lieux d'une fête à domicile sur le chemin New à Cape John où un homme a braqué une arme à feu sur une personne. Les policiers sont arrivés sur les lieux et ont appris que pendant la fête, un homme avait braqué une arme à feu sur une femme avant de s'enfuir dans une voiture noire. Pendant que la police enquêtait, la GRC d'Antigonish a été dépêchée sur les lieux d'une collision impliquant une voiture sur la route 104.

Les policiers et les services médicaux d'urgence sont arrivés sur les lieux de la collision et ont déterminé que la voiture noire avait fait une sortie de route après voir fait de l'aquaplanage. Le conducteur et seul occupant de la voiture, un homme de 20 ans, a subi des blessures mineures. Il a été transporté à l'hôpital par les services médicaux d'urgence pour obtenir des soins.

Les membres de la GRC d'Antigonish ont trouvé un casier à fusil dans le véhicule qui contenait de nombreuses armes à feu et des munitions. Durant la fouille les policiers ont aussi trouvé ce qu'ils soupçonnent être du cannabis.

On a déterminé peu après que l'homme impliqué dans la collision était le suspect dans l'incident avec arme à feu à Cape John survenu plus tôt en soirée. On a également déterminé que l'homme avait lui-même appelé la police à la résidence de Cape John initialement, et qu'il avait fourni de faux renseignements, prétendant à ce moment-là être la victime. L'homme a subséquemment été arrêté par la GRC d'Antigonish, et après avoir reçu son congé de l'hôpital, a été placé en détention préventive dans le comté de Pictou.

Callan Kenneth Merrey d'Amherst fait face aux accusations suivantes :

· braquage d'une arme à feu, par. 87(2) du Code criminel;

· possession d'une arme dans un dessein dangereux, par. 88(2) du Code criminel;

· méfait public, par. 140(2) du Code criminel
· conduite d'un véhicule à moteur pendant qu'il lui est interdit de le faire, article 320.18 du Code criminel.

Merrey comparaîtra en cour provinciale à Pictou plus tard aujourd'hui.

L'enquête se poursuit.

Dossiers : 2021-517888, 2021-518276

–30–

Contactez-nous

Cap. Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :