Un moulin à vent historique est retrouvé grâce à un avis sur le Saskatchewan Crime Watch Advisory Network

9 juin 2021
Vibank (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 19 mai 2021, la GRC d'Indian Head a reçu une plainte sur le vol d'un moulin à vent centenaire en acier de 41 pieds d'une ferme de Vibank, en Saskatchewan.

Les policiers ont entrepris une enquête et ont établi que le moulin avait disparu entre le 16 et le 19 mai 2021. Le serg. Ryan Case, du détachement d'Indian Head, a décidé d'envoyer une demande de renseignements sur le Saskatchewan Crime Watch Advisory Network. Le système permet aux policiers d'envoyer un avis par l'entremise de l'application, d'un message texte, par courriel ou un appel téléphonique aux résidents.

Un jour plus tard, la GRC d'Indian Head avait reçu trois renseignements – et avait résolu le mystère. Le moulin n'avait pas du tout été volé, il avait plutôt été victime d'un malentendu non criminel. Toutes les parties prenantes essaient maintenant de s'entendre pour trouver la terre d'accueil du moulin.

« Le Saskatchewan Crime Watch Advisory Network est un outil précieux parce qu'il nous permet d'envoyer des informations ou des demandes rapidement au public, directement aux téléphones. C'est un bon exemple de la collaboration entre le public et la police lors d'enquêtes. Les renseignements reçus nous ont aidés à résoudre l'affaire, qui a connu un dénouement heureux », explique le serg. Case.

Pour s'inscrire au Saskatchewan Crime Watch Advisory Network, visitez www.saskcrimewatch.ca (en anglais seulement) ou téléchargez l'application Everbridge sur Google Play ou Apple Store.

–30–

Date de modification :