Un motoneigiste ivre arrêté et accusé par la GRC à Nain

16 février 2021
Nain (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 13 février 2021, des membres du Détachement de Nain de la GRC ont arrêté Johnny Merkuratsuk‑Harris, 35 ans, pour conduite d'une motoneige avec facultés affaiblies. De nombreuses accusations ont été portées contre ce dernier.

Peu après 13 h 30, le Détachement de Nain a été informé qu'un motoneigiste semblait ivre. Des policiers ont patrouillé le secteur où le motoneigiste avait été vu et ils ont retrouvé le véhicule et le conducteur décrits. Ils ont tenté d'intercepter la motoneige, mais le conducteur a refusé de s'arrêter et s'est aventuré sur la glace marine. Il a abandonné la motoneige et a pris la fuite à pied, montant une colline. Les policiers l'ont poursuivi à pied et ils l'ont rattrapé et arrêté. La police a plus tard découvert que l'homme conduisait la motoneige sans le consentement de son propriétaire. L'homme a été amené au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie dépassait la limite légale.

Johnny Merkuratsuk-Harris a comparu en cour hier et aujourd'hui. Il demeure en détention. Il comparaîtra de nouveau en cour demain.

On a porté ces accusations contre lui :

  • Conduite avec facultés affaiblies;
  • Conduite avec une alcoolémie supérieure à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang;
  • Fuite de la police;
  • Utilisation d'un véhicule sans le consentement de son propriétaire;
  • Manquement à une ordonnance de probation.

Le Détachement de Nain continue de faire appliquer la loi. Depuis le 28 janvier 2021, il a porté des accusations contre quatre conducteurs ivres. Il remercie les membres du public de continuer à communiquer avec la police lorsqu'ils croient qu'un conducteur a les facultés affaiblies.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Nain de la GRC
709-922-2862

Date de modification :