Message de la commandante divisionnaire de la GRC à l’Î.-P.-É. – Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

29 septembre 2021
Districts de Prince, Queens et Kings (Île-du-Prince-Édouard)

Déclaration

Images

Activité de vérité et de réconciliation dans la collectivité de la Première Nation de Lennox Island
Activité de vérité et de réconciliation dans la collectivité de la Première Nation de Lennox Island

La Journée nationale de la vérité et de la réconciliation est une occasion de nous rassembler dans un esprit de réconciliation et de trouver des façons de donner de l'espoir aux prochaines générations d'enfants. Ouvrons notre esprit et notre cœur, et écoutons les récits des survivants des pensionnats et des externats et de leur famille à la mémoire de ceux qui ne sont jamais rentrés à la maison.

En ce sens, et en l'honneur des survivants, des membres de la GRC à l'Île-du-Prince-Édouard ont participé à une activité de vérité et de réconciliation qui a eu lieu le 27 septembre 2021 dans la collectivité de la Première Nation de Lennox Island.

Nous tenons à remercier la collectivité de la Première Nation de Lennox Island de nous avoir inclus si gentiment et d'avoir partagé ce moment avec nous.

J'encourage tous les résidents de l'Île à considérer la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation comme une occasion de réfléchir en silence et de participer à une activité locale afin d'appuyer nos collectivités autochtones et d'en apprendre davantage à leur sujet.

Surint. pr. Jennifer Ebert
Commandante divisionnaire de la GRC à l'Î.-P.-É.

–30–

Date de modification :