Menace pour la sécurité à l’école St. James : accusations portées contre un élève

24 septembre 2021
Channel-Port aux Basques (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Un adolescent a été mis en garde à vue à la suite d'une menace pour la sécurité des personnes se trouvant dans l'école secondaire régionale St. James, à Port aux Basques.

Le 22 septembre, vers 12 h 30, alors que des policiers de la GRC étaient à l'école en lien avec une autre affaire, ils ont été informés d'une menace pour la sécurité des personnes se trouvant dans l'école. L'élève à l'origine de la menace a rapidement été identifié et arrêté sans incident. Pour l'instant, aucune arme n'a été trouvée.

La GRC a limité les mouvements des élèves et du personnel dans l'école afin de garantir leur sécurité pendant l'intervention policière. Personne n'a été blessé, et aucune autre personne ne serait impliquée. Il n'y a actuellement aucun risque pour les habitants du secteur et pour l'école.

L'adolescent, qui est accusé de profération de menaces, de méfait de moins de 5 000 $ et de dommages matériels, a comparu en cour le 23 septembre, puis a été libéré. Conformément à la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents, son identité ne sera pas dévoilée.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :