Un membre de la GRC qui n’était pas en service est accusé d’infractions liées aux armes à feu

17 septembre 2021
Calgary (Alberta)

Communiqué de presse

Le 8 septembre 2021, un membre du détachement de la GRC de Strathmore a été accusé d'une infraction criminelle, alors qu'il n'était pas en service, à la suite d'une enquête policière du Service de police de Calgary.

L'accusation découle d'évènements survenus le 25 août 2021. Le gend. Blaine Taylor, alors qu'il n'était pas en service, s'est rendu dans un champ de tir public de Calgary. Le gend. Taylor s'est servi de plusieurs armes à feu, dont des armes à feu de la GRC. Des plaintes ont été formulées au contrôleur des armes à feu, à l'Équipe nationale de soutien à l'application de la Loi sur les armes à feu et au Service de police de Calgary, qui a lancé une enquête.

À l'issue d'une enquête, le policier a été accusé de possession d'une arme à feu en contravention à une ordonnance d'interdiction, de possession d'une arme à feu prohibée et de possession d'un dispositif prohibé (chargeur à grande capacité). Le gend. Taylor, qui compte 13 ans d'ancienneté à la GRC, a été remis en liberté en vertu d'une promesse de comparaître à la cour provinciale à Calgary le 19 octobre 2021.

Il est suspendu avec paie. Son état de service sera réévalué lorsque les accusations auront été résolues.

Comme ces affaires sont maintenant devant les tribunaux, la GRC de l'Alberta ne peux fournir aucune autre information.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :