Membre de la GRC de l’Alberta accusé à la suite d’une enquête

2 février 2021
Edmonton (Alberta)

Communiqué de presse

Le cap. Kent McDiarmid du détachement de Red Deer a été accusé à la suite d'une enquête.

Le 2 mars 2020 lors d'une altercation dans une cellule du détachement de Red Deer, le cap. McDiarmid a frappé un homme qui avait été arrêté pour ébriété dans un lieu public et résistance à l'arrestation. L'homme a été transporté à un hôpital local par mesure de précaution puis a été mis sous garde pour violation des conditions de sa libération conditionnelle.

La GRC croit en des processus qui établissent les faits et estime qu'il est important de se servir de processus équitables, transparents et défendables pour évaluer les actes de toutes les parties impliquées, y compris la police. En mars 2020, la GRC a examiné les circonstances de l'incident pour déterminer si le membre s'était conformé à toutes les procédures et politiques établies. Après cet examen, la GRC a lancé une enquête interne relative au code de déontologie et une enquête criminelle pour examiner l'ensemble des événements, y compris les actes de la GRC, le recours à la force pendant l'incident et l'état de service du membre.

À la suite d'une enquête de la GRC de Red Deer, le cap. Kent McDiarmid, 39 ans, a été accusé d'un chef de voies de fait puis a été remis en liberté sous promesse de comparaître à la cour provinciale à Red Deer, le 24 mars 2021.

Le cap. McDiarmid est suspendu avec paie depuis juillet 2020. Il est membre de la GRC depuis près de 15 ans.

–30–

Contactez-nous

Fraser Logan
Gestionnaire des relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780-509-3970

Date de modification :