Matthew Scott, qui était recherché, a été arrêté après avoir tenté de fuir la police et avoir foncé sur des véhicules de police

21 décembre 2021
Holyrood (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Le 19 décembre 2021, cette auto-patrouille de la GRC a été endommagée par une voiture conduite par un homme qui tentait de fuir la police, à Chapel's Cove.
Le 19 décembre 2021, ce véhicule a foncé sur plusieurs auto-patrouilles de la GRC en tentant de fuir la police, à Chapel's Cove.

Le 19 décembre 2021, la GRC a arrêté Matthew Scott, 35 ans, qui était recherché par la police. Celui-ci a tenté de fuir la police au volant de son véhicule. Il a foncé sur des véhicules de police avant de s'enfuit à pied, à Chapel's Cove.

Le 19 décembre au petit matin, des policiers des détachements d'Holyrood et de Ferryland, ainsi que de la Section de la sécurité routière – Est, ont établi un barrage routier à Chapel's Cove après avoir appris que Scott se dirigeait vers la localité au volant d'une voiture. Étant donné que Scott avait fui la police à d'autres occasions et était accusé de conduite dangereuse, ils ont décidé d'installer un tapis clouté sur la chaussée afin de forcer Scott à immobiliser son véhicule et de l'arrêter.

Vers 1 h 20, les policiers ont vu Scott au volant d'une voiture, sur la route 60, à Chapel's Cove, et ont alors installé le tapis clouté. Même après avoir passé sur le tapis, Scott a continué de rouler, espérant fuir la police, et il a foncé sur plusieurs véhicules de police jusqu'à que sa voiture ne puisse plus avancer. Il est alors sorti de son véhicule et a fui à pied. Des policiers l'ont pourchassé et Scott a été rattrapé et arrêté un peu plus loin, sans incident.

Matthew Scott faisait déjà face à plus de 30 accusations en vertu du Code criminel et de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Après l'incident du 19 décembre, on a porté contre lui 12 autres accusations, dont :

  • Conduite dangereuse;
  • Conduite pendant une interdiction;
  • Fuite de la police;
  • Manquements aux conditions de sa mise en liberté.

Il a comparu en cour le 20 décembre, puis a été remis en détention. Il comparaîtra de nouveau en cour, aujourd'hui, pour l'audience sur la libération sous caution.

L'enquête se poursuit. On s'attend à ce que d'autres accusations soient portées contre lui en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.

Contexte :

https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/nouvelles/2021/detachements-dholyrood-et-bay-roberts-recherchent-matthew-scott-lien-des-infractions

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :