Maison percutée par un conducteur en état d’ébriété à Brigus Junction

16 février 2021
Holyrood (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Un homme de 57 ans, de Brigus Junction, a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies après avoir heurté une maison avec son camion.

Le 14 février, vers 14 h, des membres de la Section de la sécurité routière – Est et du Détachement de Holyrood de la GRC ont été informés qu'un automobiliste qui semblait en état d'ébriété avait heurté une résidence. Pendant qu'ils se rendaient sur les lieux, ils ont été informés que l'homme, à qui on avait enlevé les clés de son véhicule, s'était emparé d'un tracteur. Les policiers ont procédé à son arrestation et l'ont emmené au détachement de la GRC, où il a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était deux fois et demie supérieure à la limite légale. Son véhicule a été mis en fourrière, et son permis a été suspendu.

L'homme a été libéré, mais il devra comparaître en cour le 25 mai 2021 pour faire face à des accusations en lien avec cet incident. Il a aussi reçu une contravention pour avoir conduite un véhicule non immatriculé sans assurances et pour ne pas avoir transféré les droits de propriété du véhicule.

En 2020, la conduite avec facultés affaiblies a été à l'origine de 30 pour cent des décès survenus sur les routes du territoire de la GRC dans la province. Ces décès auraient pu être évités.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est de veiller à la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir des services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Section de la sécurité routière – Est
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-229-3892

Date de modification :