L’unité anticorruption de la GRC porte des accusations contre trois personnes

11 juin 2021
Sault. St. Marie (Ontario)

Communiqué de presse

À la suite d'une enquête menée par l'unité anticorruption de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), des accusations ont été portées contre trois résidents de Sault Ste. Marie.

Cela met fin à une vaste enquête criminelle qui a commencé en janvier 2020, après que la GRC a reçu des renseignements concernant l'importation présumée d'un véhicule sous-évalué des États-Unis vers le Canada impliquant trois personnes, dont un ancien employé de l'Agence des services frontaliers du Canada.

Le 7 juin 2021, la GRC a porté des accusations contre les personnes suivantes en lien avec cette enquête :

Daniel Fisher (57 ans) :

  • Abus de confiance par un fonctionnaire public, en violation du Code criminel;
  • Contrebande : introduction au Canada, en violation de la Loi sur les douanes (2 chefs d'accusation);
  • Fraude de plus de 5 000 $ commise au détriment de Sa Majesté, en violation de la Loi sur la gestion des finances publiques;
  • Autoriser une infraction à la Loi sur les douanes, en violation de la Loi sur la gestion des finances publiques;
  • Défaut de signaler une infraction à la Loi sur les douanes, en violation de la Loi sur la gestion des finances publiques;
  • Participer à une entente délictueuse ou collusoire pour frauder Sa Majesté ou donner à autrui l'occasion de commettre une telle fraude, en violation de la Loi sur la gestion des finances publiques.

John Von Stach (52 ans) :

  • Contrebande : introduction au Canada, en violation de la Loi sur les douanes (3 chefs d'accusation)

Joseppiena Von Stach (56 ans) :

  • Contrebande : introduction au Canada, en violation de la Loi sur les douanes (3 chefs d'accusation)

Tous les accusés doivent comparaître devant le tribunal de Sault Ste. Marie le lundi 9 août 2021.L'enquête se poursuit et aucun autre renseignement ne sera divulgué pour le moment.

La GRC souhaite également profiter de cette occasion pour remercier l'Agence des services frontaliers du Canada pour son aide et sa contribution tout au long de cette enquête.

Les organismes d'application de la loi travaillent sans relâche pour améliorer la sécurité de notre collectivité. Cependant, votre vigilance et les renseignements que vous nous communiquez au sujet de toute activité suspecte nous permettront d'obtenir de meilleurs résultats. Si vous souhaitez signaler tout type d'activités criminelles, vous pouvez communiquer en tout temps avec votre service de police local, la GRC de l'Ontario, au 1 800 387-0020, ou faire un signalement de façon anonyme auprès d'Échec au crime, au 1 800 222-8477.

–30–

Contactez-nous

Sergente Lucie Lapointe
Agente des relations avec les médias
Division O, GRC (Ontario)
905-876-9640
Courriel: media.relations.rcmp-Ontario-relations.medias.grc@rcmp-grc.gc.ca

Twitter: @GRCONT
Facebook: GRC.Ontario
Instagram: grcontario
YouTube: RCMPGRCPOLICE
Website: GRC en Ontario

Date de modification :