L’importance de la sécurité au volant pendant la saison estivale

25 juin 2021
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

L'été commence officiellement aujourd'hui, et la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador rappelle aux automobilistes qu'il est important d'être prudent au volant pendant la saison estivale.

La ceinture de sécurité, le casque, le gilet de sauvetage (ou le vêtement de flottaison individuel) sont des pièces d'équipement essentielles quand on circule en auto, en VTT ou en bateau, peu importe la distance à parcourir.

Les automobilistes peuvent s'attendre à une augmentation du nombre de personnes circulant sur les routes en raison des vacances estivales et des touristes qui visiteront la province.

La police rappelle qu'il est important de respecter la limite de vitesse, de maintenir une distance raisonnable entre les véhicules et de garder les yeux sur la route.

Les distractions au volant, comme les textos, peuvent avoir des conséquences très graves, tout comme la fatigue et la conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool ou la drogue.

Les policiers de la GRC seront présents sur les routes de la province pendant l'été afin de veiller à la sécurité de tous.

Bon été et prudence sur les routes!

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :