L’Équipe de la réduction de la criminalité du district du Sud de l’Alberta de la GRC récupère des biens volés et porte des accusations

14 octobre 2021
Penhold (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Remorque à plateforme
Raccords hydrauliques
Remorque mécanique
Capots de caisse pour camion

Le 24 septembre 2021, à la suite d'une enquête d'une semaine, l'Équipe de la réduction de la criminalité du district du Sud de l'Alberta de la GRC (ERCDSA) et des agents du Détachement de la GRC d'Innisfail ont arrêté deux hommes qui auraient été en possession de biens volés d'une valeur supérieure à 5 000 dollars et qui faisaient l'objet de mandats non exécutés, en plus d'être en possession de cocaïne, de fentanyl et de méthamphétamine en cristaux.

L'ERCDSA à Innisfail, en Alberta, avait remarqué une camionnette qui transportait une remorque à plateforme. La vérification de la remorque a permis de déterminer que celle-ci avait été volée à Sylvan Lake, en Alberta. Les agents ont surveillé le véhicule jusqu'à ce qu'il s'arrête à une station-service de Penhold, en Alberta. Les agents de la GRC sont entrés dans le commerce et ont mis le conducteur en état d'arrestation. Le suspect a alors tenté de s'enfuir en sortant du commerce en courant, mais il a été intercepté un peu plus loin. Un deuxième suspect, un passager à bord de la camionnette, a été arrêté sans incident.

L'enquête a mené à la récupération d'une Ford F350 volée à Penhold, d'une remorque à plateforme d'une valeur de 20 000 dollars volée à Sylvan Lake, en Alberta, de raccords hydrauliques et d'une remorque utilitaire convertie contenant des outils uniques d'une valeur de 100 000 dollars qui avaient été volés à Innisfail. Les biens récupérés ont été remis à leurs propriétaires.

Un homme de 35 ans, de Red Deer, en Alberta, fait face aux accusations suivantes :

  • Possession de biens volés d'une valeur supérieure à 5 000 dollars (2 chefs)
  • Possession d'un bien volé d'une valeur inférieure à 5 000 dollars
  • Défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté (2 chefs)
  • Possession d'une substance contrôlée (2 chefs)
  • Résistance à un agent de la paix
  • Conduite d'un véhicule à moteur en période d'interdiction et conduite sans assurance automobile

L'homme était également visé par trois mandats d'arrestation non exécutés, pour un total de huit chefs d'accusation : six chefs pour avoir omis de se conformer à une ordonnance de mise en liberté, un chef pour avoir omis de s'arrêter à la demande d'un agent de la paix et un chef pour conduite de véhicule en période d'interdiction.

Un homme de 42 ans, de Lacombe, en Alberta, fait face aux accusations suivantes :

  • Possession de biens volés d'une valeur supérieure à 5 000 dollars (2 chefs)
  • Possession d'un bien volé d'une valeur inférieure à 5 000 dollars
  • Possession d'une substance contrôlée (2 chefs)

La prochaine comparution des deux accusés devant la cour provinciale de Red Deer est prévue le 22 octobre 2021. L'homme de 35 ans a été placé en détention et l'homme de 42 ans a été libéré sur promesse de paiement.

De nombreux outils volés n'ont toujours pas été retrouvés, et la GRC demande à toute personne qui possède des renseignements de communiquer avec le Détachement de la GRC le plus proche ou d'appeler le service de police local.

Si vous souhaitez garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne à l'adresse www.P3Tips.com ou en utilisant l'application « P3 Tips » qui est offerte dans Apple Store ou Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :