L’Équipe mobile de patrouille routière de la GRC en Alberta a saisi plus de 50 000 doses de drogue illicite depuis le début de 2021

17 juin 2021
Edmonton (Alberta)

Communiqué de presse

L'Équipe mobile de patrouille routière de la GRC en Alberta lutte contre la criminalité sur les routes dans la province en effectuant des saisies de drogues illicites et de produits de la contrebande. Dans le cadre de leur mandat visant à assurer la sécurité routière et publique, les membres de l'Équipe mobile de patrouille routière travaillent avec diligence pour repérer et intercepter les criminels lors de contrôles routiers. Depuis janvier 2021, ils ont effectué un total de 11 saisies, ce qui a permis de retirer plus de 50 000 doses de drogue illicite de nos collectivités.

L'Équipe mobile de patrouille routière de la GRC en Alberta est une équipe spécialisée chargée d'assurer la sécurité routière et de déceler et de perturber les éventuelles activités criminelles. En plus de retirer diverses substances illicites des routes de l'Alberta, l'Équipe a également saisi plus de 148 900 dollars de produits de contrebande, dont 32 645 dollars en devises canadiennes, 115 767 dollars en diamants et en bijoux ainsi que six armes de poing.

Saisies importantes récentes :

  • Banff (Alberta) – Le 6 mars 2021, l'Équipe mobile de patrouille routière a intercepté un véhicule de type VUS immatriculé en Alberta. Un deuxième véhicule qui circulait devant le VUS s'est arrêté de son propre gré puisque les personnes à bord des deux véhicules formaient un groupe. Pendant le contrôle, certains signes indiquaient que le deuxième véhicule avait été volé. C'est alors que le VUS a soudainement pris la fuite tandis que le deuxième véhicule est resté sur les lieux. Des agents du Détachement de la GRC de Canmore ont plus tard retrouvé le VUS, dans lequel ils ont saisi deux pistolets chargés, environ 15 000 dollars en devises canadiennes, un silencieux pour fusil d'assaut, des téléphones cellulaires ainsi que 26 bagues à diamant et sept diamants liés à un vol récent. La fouille du deuxième véhicule a mené à la saisie de quatre autres pistolets et d'un kilo de fentanyl, ce qui représente environ 10 000 doses.
  • Banff (Alberta) – Le 17 avril 2021, des membres de l'Équipe mobile de patrouille routière ont intercepté une camionnette immatriculée en Alberta. L'enquêteur avait des motifs de croire que le seul occupant était en possession de cannabis à des fins de distribution. Le conducteur a été arrêté et une fouille du véhicule a mené à la saisie de 143 plants de cannabis.
  • Canmore (Alberta) – Le 19 avril 2021, des membres de l'Équipe mobile de patrouille routière ont procédé au contrôle routier d'un véhicule immatriculé en Colombie-Britannique. Les membres qui effectuaient l'enquête avaient des motifs de croire que les deux occupants étaient en possession d'une substance contrôlée. Les deux personnes ont été arrêtées. Une fouille du véhicule a permis de trouver environ 750 grammes de méthamphétamine, 500 grammes de cocaïne et 100 grammes de fentanyl présumé.

« L'Équipe mobile de patrouille routière de la GRC en Alberta assure la sécurité publique en se concentrant stratégiquement sur la criminalité sur nos routes provinciales », explique le surint. Gary Graham, Sécurité routière de la GRC. « En perturbant les activités du crime organisé et en retirant les produits de contrebande de nos rues, l'Équipe mobile de patrouille routière travaille activement à améliorer les collectivités de l'Alberta. »

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780-509-3970

Date de modification :