L’Équipe d’enquête sur la cybercriminalité de la GRC en Alberta enquête sur des activités suspectes liées à l’accès illicite à des renseignements personnels

22 décembre 2021
Edmonton (Alberta)

Communiqué de presse

Le 18 novembre 2021, l'Équipe d'enquête sur la cybercriminalité de la GRC en Alberta a lancé une enquête criminelle après avoir reçu de l'information au sujet d'activités suspectes liées à l'accès illicite à des renseignements personnels associés au portail des dossiers de vaccination.

Au cours de son enquête, l'Équipe d'enquête sur la cybercriminalité de la GRC en Alberta a établi des motifs raisonnables suffisants pour présenter une demande de mandat de perquisition visant le domicile d'un résident d'Edmonton. L'Équipe a exécuté le mandat le 21 décembre 2021. Pour le moment, aucune arrestation n'a été effectuée et aucune accusation n'a été portée.

Cette enquête constitue une priorité pour l'Équipe d'enquête sur la cybercriminalité de la GRC en Alberta, qui souligne qu'il s'agit d'une enquête très complexe pour laquelle elle devra examiner une quantité importante d'éléments de preuve numériques judiciaires. Beaucoup de temps sera nécessaire pour faire ce travail avec toute la minutie voulue.

d'enquête sur la cybercriminalité de la GRC en Alberta a été mise sur pied en 2021, et elle relève du Groupe fédéral des crimes graves et du crime organisé. Il lui incombe d'enquêter sur des questions fédérales et provinciales liées à la cybercriminalité.

Comme l'enquête est en cours, nous ne sommes pas en mesure de fournir de plus amples renseignements.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :