Jour national de lutte contre la conduite avec les capacités affaiblies : les initiatives organisées démontrent que l’enjeu persiste

25 mai 2021
Prince, Queens and Kings Counties (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

2021-05-25

Le 22 mai 2021, la GRC à l'Î.-P.-É. a fait équipe avec les agents de conservation provinciaux et le personnel chargé de la sécurité routière dans la province pour organiser des points de contrôle pour souligner le Jour national de lutte contre la conduite avec les capacités affaiblies. MADD Î.-P.-É. était également sur place à plusieurs des points de contrôle pour démontrer son appui aux efforts déployés pour mettre fin à la conduite avec les capacités affaiblies. En 24 heures, la GRC a organisé 16 points de contrôle à l'Î.-P.-É. et a appliqué le code de la route. En tout, il y a eu trois arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies et deux suspensions de sept jours du permis de conduire. Les policiers ont aussi remis 50 contraventions pour diverses infractions.

Dans le cadre d'un point de contrôle avec des bénévoles de MADD à St. Peters, une femme de 35 ans s'est approchée et on a constaté qu'elle avait les capacités affaiblies par l'alcool. La conductrice a été arrêtée et sa voiture a été mise en fourrière. La femme a été transportée au détachement de Montague de la GRC où elle a fourni des échantillons d'haleine démontrant une alcoolémie presque deux fois supérieure à la limite permise. Elle a été remise en liberté et comparaîtra en cour à une date ultérieure. Sa voiture a été mise en fourrière pour 30 jours.

La police a mis l'accent sur la conduite avec les capacités affaiblies, et nous savons tous qu'il ne s'agit pas d'une situation particulière à l'Île-du-Prince-Édouard. La conduite avec les capacités affaiblies est un problème qui persiste et la police demande à tout le monde d'intervenir. Lorsque vous soupçonnez quelqu'un de conduite avec les capacités affaiblies, tentez de l'en empêcher, ou appelez la police. On devrait tous reconnaître les dangers associés à la conduite avec les capacités affaiblies et faire ce qu'on peut pour l'empêcher. Faites un plan - ne conduisez jamais avec les capacités affaiblies - le risque de collisions, de blessures ou de décès potentiels ne vaut pas la peine.

–30–

Contactez-nous

Serg. R.C. (Christopher) Gunn
Enquêtes criminelles de la Division L
902-566-7127

Date de modification :