Initiative mixte d’application du code de la route : plus de 40 contraventions remises

10 novembre 2021
Antigonish (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC du District du comté d'Antigonish, en partenariat avec les Services de sécurité routière du Nord-Est, des agents d'application des règlements d'Antigonish, et des inspecteurs de véhicules à moteur de la Nouvelle-Écosse, ont mené une initiative mixte d'application du code de la route à Antigonish, donnant lieu à la remise de plus de 40 contraventions.

L'initiative a été menée le 21 octobre et misait sur la sécurité routière, y compris la conformité des taxis, et les véhicules qui émettent des bruits excessifs en raison de silencieux modifiés. Les inspecteurs des véhicules à moteur de la Nouvelle-Écosse ont érigé un poste d'inspection sur le ch. Post à Antigonish, tandis que la GRC et les agents d'application des règlements ont mené des activités d'application des lois dans la région. Certains des véhicules arrêtés ont reçu l'ordre de se rendre au poste d'inspection sur le ch. Post.

Les initiatives d'application des lois ont donné lieu à la remise de 23 contraventions, dont certaines pour bruits excessifs et vitres illégalement teintées. On a ordonné à 12 véhicules de se rendre au poste d'inspection, et 11 ont échoué à l'inspection. On leur a donné dix jours pour faire réparer les défectuosités et se soumettre à une autre inspection.

Le 4 novembre, les activités d'application des lois et d'inspection se sont poursuivies, et 21 contraventions ont été remises, dont certaines pour bruits excessifs et vitres illégalement teintées. Trente-quatre véhicules ont reçu l'ordre de se rendre au poste d'inspection, dont 20 ont échoué. On a donné dix jours à certains pour faire réparer les défectuosités et se soumettre à une autre inspection, ou d'autres ont carrément été retirés de la route.

La sécurité routière est une priorité pour la GRC, et on rappelle aux conducteurs qu'ils devraient en faire une priorité également. Si vous voyez quelqu'un conduire de façon dangereuse sur nos routes, communiquez avec la GRC en Nouvelle-Écosse au 1-800-803-7267, ou composez le 911 si vous croyez qu'il s'agit d'une urgence.

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :