Infractions sexuelles sur des mineurs : accusations portées contre un homme de Happy Valley-Goose Bay

13 septembre 2021
Happy Valley-Goose Bay (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

La semaine dernière, à la suite d'une enquête exhaustive, le Détachement de Happy Valley-Goose Bay et la Section de l'identité judiciaire de la GRC, en collaboration avec le Groupe intégré de lutte contre l'exploitation d'enfants dans Internet de la GRC et de la Force constabulaire royale de Terre-Neuve, ont procédé à l'arrestation de Glenn Noseworthy, 38 ans. Il fait face à des accusations en lien avec des infractions sexuelles sur un jeune. M. Noseworthy aurait utilisé l'application Snapchat pour prendre contact avec ses victimes.

Il a été libéré sous de nombreuses conditions, mais il devra comparaître en cour le 29 novembre 2021 pour faire face aux accusations suivantes :

  • Contacts sexuels

· Incitation à des contacts sexuels

· Matériel sexuellement explicite rendu accessible à un enfant (2 chefs d'accusation)

· Leurre d'enfant

· Agression sexuelle

· Séquestration

· Extorsion

Jusqu'à maintenant, deux jeunes auraient été victimes de Glenn Noseworthy, mais la GRC croit qu'il pourrait y avoir d'autres victimes.

Quiconque a de l'information à cet égard est prié de communiquer avec la GRC au 709-896-3383 ou, anonymement, avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.nlcrimestoppers.com ou en utilisant l'application mobile « P3 Tips ». Les renseignements fournis à Échec au crime sont chiffrés et entièrement confidentiels.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :