Individu armé en détresse psychologique : la GRC de Prince Est réussit à l’arrêter en toute sécurité

21 septembre 2021
Enmore (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

La GRC de Prince Est a réussi à arrêter un individu armé en détresse psychologique. L'incident est survenu à Enmore (Î.-P.-É.).

Le 19 septembre 2021, vers 19 h 35, les policiers ont reçu un signalement selon lequel un homme armé d'un couteau de chasse conduisait un véhicule tout-terrain de façon dangereuse à l'extérieur d'un domicile. L'homme s'est sauvé à pied dans un secteur boisé près du rivage avant l'arrivée des policiers.

« Pour veiller à la sécurité du public et de l'individu, on a eu recours à des services spécialisés comme la Section des chiens policiers et un véhicule aérien sans pilote (drone) », explique le sergent Neil Logan de la GRC de Prince Est. « Le drone nous a aidés à repérer l'homme dans une zone marécageuse à proximité.»

Les policiers ont réussi à établir un contact avec l'homme, à désamorcer la situation et à l'arrêter sans incident. Ils ont aussi saisi un couteau de chasse. On a déterminé que l'homme était en détresse psychologique et ce dernier a été transporté à l'hôpital pour une évaluation plus poussée. Personne n'a été blessé durant l'incident.

–30–

Contactez-nous

Sergent Neil Logan
GRC – Prince Est
902-436-9300

Date de modification :