Huit personnes accusées dans le cadre d’une enquête en matière de trafic de drogue

9 juillet 2021
Yarmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Huit personnes ont été arrêtées pour des infractions liées au trafic de drogue dans le cadre d'une enquête conjointe menée par des membres des détachements de Shelburne et de Yarmouth de la GRC.

En janvier 2021, les groupes des crimes de rue de Shelburne et de Yarmouth ont entrepris une enquête conjointe ciblant des trafiquants de drogues actifs dans le comté de Shelburne, le comté de Yarmouth et la région de Meteghan. Des membres du Détachement de Shelburne, des détachements rural et municipal de Yarmouth et le Groupe fédéral des crimes graves et du crime organisé de la GRC en Nouvelle-Écosse ont collaboré à l'enquête.

Entre les 5 et 8 juillet 2021, les policiers ont commencé à arrêter des personnes ciblées par l'enquête. On a porté des accusations contre sept adultes et une personne mineure.

  • Steven Graham Sheppard, 39 ans, de Sand Beach, a été accusé de trafic de cocaïne (deux chefs d'accusation) et de manquement à une promesse (deux chefs d'accusation).
  • Tineasha Lynn Moulaison, 39 ans, de Sand Beach, a été accusée de trafic de cocaïne (deux chefs d'accusation) et de manquement à une ordonnance de probation (quatre chefs d'accusation).
  • Lucille Myrtle Conrad, 59 ans, de Yarmouth, a été accusée de trafic de cocaïne (quatre chefs d'accusation).
  • Ryan James Dedrick, 34 ans, de Yarmouth, a été accusé de trafic de cocaïne.
  • Bradley Christopher Whiteway, 23 ans, de Shelburne, a été accusé de trafic de cocaïne (deux chefs d'accusation) et de manquement à une promesse.
  • Taylor Elizabeth Boudreau, 28 ans, de Yarmouth, a été accusée de trafic de cocaïne.
  • Andre Lee Melanson, 20 ans, de Church Point, a été accusé de trafic de cocaïne (deux chefs d'accusation).

La personne mineure a été accusée de trafic de cocaïne. Elle comparaîtra en cour à une date ultérieure.

Tous les adultes ont été libérés sous certaines conditions. Ils comparaîtront en cour provinciale à Yarmouth, le 13 septembre 2021.

L'enquête se poursuit. On anticipe d'autres arrestations.

Dossier no 2020-1485597

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :