Un homme ranimé avec de la naloxone maintenant visé par une enquête en matière de conduite avec capacités affaiblies

21 décembre 2021
Harbour Grace (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Un homme de 35 ans fait l'objet d'une enquête en matière de conduite avec capacités affaiblies par la drogue après qu'on a signalé qu'il était inconscient au volant de son véhicule, à Harbour Grace, le 18 décembre 2021.

Peu avant 22 h 30, le Détachement de Harbour Grace de la GRC a été informé qu'un homme était inconscient au volant d'un camion, dans une aire de stationnement. Des policiers se sont rendus sur les lieux. À leur arrivée, le moteur du camion tournait encore, et l'homme était toujours inconscient. Les policiers ont trouvé des articles dans le véhicule indiquant qu'il s'agissait peut-être d'une surdose. Ils ont administré de la naloxone (Narcan) à l'homme, ce qui l'a ranimé. Celui-ci a été transporté à l'hôpital général Carbonear pour recevoir d'autres soins médicaux.

Dans le cadre de l'enquête en matière de conduite avec capacités affaiblies, on a ordonné au conducteur de fournir un échantillon de sang, qui a été prélevé à l'hôpital. La police poursuit l'enquête afin de déterminer si une accusation de conduite avec capacités affaiblies par la drogue s'impose.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

Les trafiquants coupent leurs drogues avec différentes substances, dont le fentanyl. Ayez avec vous une trousse de naloxone en cas de surdose d'opioïde. Composez le 811 pour savoir où en obtenir une gratuitement ou consultez https://www.gov.nl.ca/hcs/naloxonekits/ (site anglais).

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :