Un homme perd la vie dans une collision impliquant un seul véhicule

2 septembre 2021
Cardigan (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Un homme a perdu la vie à la suite d'une collision impliquant un seul véhicule à Cardigan (Ï.-P.-É.).

Le 1er septembre 2021, vers 18 h 20, un policier en patrouille a vu un véhicule qui se déplaçait à 180 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 4 en direction de Montague. L'agent, qui conduisait une voiture banalisée a activé ses phares d'urgence, mais le conducteur a omis de s'arrêter. Le policier a éteint son équipement d'urgence et a continué sa patrouille dans le secteur, empruntant la route 313.

Quelques minutes plus tard, un deuxième policier qui se déplaçait sur la route 4 a aussi aperçu le véhicule susmentionné. Le véhicule avait fait une sortie de route, heurté un ponceau et pris feu. Le conducteur et seul occupant du véhicule est décédé sur les lieux.

Un enquêteur chargé de la reconstitution des collisions s'est rendu sur les lieux et prête assistance avec l'enquête. Une autopsie sera pratiquée pour déterminer l'identité de l'homme et la cause exacte du décès.

Toute personne qui aurait été témoin de la collision est priée de communiquer avec le District de Kings de la GRC au 902-838-9300.

La GRC tient à remercier les services de lutte contre les incendies de Cardigan et de Montague, le bureau du coroner de l'Î.-P.-É., et le ministère des Transports et de l'Infrastructure de leur assistance.

Nos pensées accompagnent la famille et les amis de l'homme impliqué dans la collision.

–30–

Contactez-nous

Serg. Leanne Butler
District de Kings de la GRC
902-218-1202

Date de modification :