Un homme fait face à de multiples accusations à la suite d’une collision

23 juillet 2021
Westphal (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District d'Halifax de la GRC a déposé de multiples accusations contre un homme à la suite d'une collision de véhicule à moteur survenue à Westphal.

Vers 17 h 53 le 19 juillet, un membre du District d'Halifax de la GRC s'est rendu sur les lieux d'une collision de véhicule à moteur sur l'av. Brookside à Westphal. La collision impliquait un véhicule ayant percuté une voiture stationnée. À son arrivée sur les lieux, l'agent a remarqué que le conducteur montrait des signes de capacités affaiblies, et il a tenté de le mettre en état d'arrestation. Le conducteur a résisté lorsque l'agent a essayé de lui passer les menottes et une bagarre a eu lieu. L'homme a réussi à s'échapper et a couru dans un boisé. L'agent l'a suivi, mais a fini par le perdre de vue.

Le 20 juillet, la police a reçu une plainte concernant un véhicule volé sur le ch. Ross à Westphal au cours de la nuit. Le véhicule a été retrouvé inoccupé plus tard à Dartmouth. Le propriétaire du véhicule avait avisé la police que sa carte de crédit était dans la voiture au moment du vol et qu'elle avait été utilisée à divers endroits à Cole Harbour et à Dartmouth. Grâce à ces renseignements, les agents ont réussi à identifier la personne utilisant la carte de crédit volée comme étant le conducteur qui s'était sauvé de la police le 19 juillet.

Le 21 juillet, l'homme en question a été arrêté par la Police régionale d'Halifax en lien avec une autre affaire, et a été pris en charge par la GRC sans incident.

David Andrew Haislip, 30 ans, demeure en détention, et sa comparution en cour provinciale à Dartmouth est prévue pour le 22 juillet. Il fait face aux accusations suivantes :

  • conduite avec facultés affaiblies d'un moyen de transport;
  • fuite en situation de garde légale;
  • défaut de s'arrêter sur les lieux d'une collision;
  • entrave;
  • défaut de comparaître en cour;
  • possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de plus de 5 000 $;
  • fraude par carte de crédit de moins de 5 000 $ X 5;
  • vol de moins de 5 000 $.


Dossiers : 21-87140, 21-87473

–30–

Contactez-nous

Cap. Lisa Croteau
Agente d'information
District d'Halifax de la GRC
902-830-5695
lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :