Un homme en détresse médicale retrouvé dans un boisé à la suite d'importantes recherches impliquant plusieurs organismes

24 septembre 2021
Geary (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Un homme de 50 ans de Geary, au Nouveau-Brunswick, a été retrouvé dans un boisé à la suite de recherches intensives auxquelles ont participé plusieurs organismes.

Le 23 septembre 2021, vers 19 h 30, le Détachement d'Oromocto de la GRC a été informé qu'un homme n'était pas rentré chez lui. L'homme avait été vu pour la dernière fois plus tôt dans l'après-midi à bord d'un véhicule tout-terrain dans le secteur. La police et sa famille s'inquiétaient de son bien-être, car il souffre d'un problème de santé qui nécessite la prise de médicaments et qui pourrait le rendre confus.

Des membres de la GRC d'Oromocto et de Keswick se sont rendus sur les lieux pour rechercher l'homme. Plusieurs autres organismes et personnes ont également participé aux recherches, notamment le 403e Escadron d'entraînement opérationnel d'hélicoptères du ministère de la Défense nationale, qui a fait venir deux hélicoptères sur les lieux, le ministère des Ressources naturelles, l'unité de l'application des lois sur les véhicules hors route du ministère de la Justice et de la Sécurité publique, le service d'incendie d'Oromocto, Ambulance Nouveau-Brunswick et des bénévoles locaux.

Vers 22 h 45, l'hélicoptère de l'escadron 403 du ministère de la Défense nationale a repéré l'homme dans un secteur densément boisé. Des membres de la GRC et d'autres ressources au sol se sont dirigés vers l'homme, qui a été retrouvé vivant. Cependant, il souffrait d'un malaise et était incapable de marcher. L'homme a été évalué par les paramédics sur les lieux avant d'être rendu à sa famille.

« Cette opération illustre bien les efforts combinés que nous déployons pour assurer la sécurité du public. Plus de 20 services de divers organismes ont travaillé ensemble », a déclaré le caporal Daniel Sharpe de la GRC d'Oromocto. « Nous sommes très soulagés que cette personne ait été retrouvée rapidement et en toute sécurité ».

La GRC tient à remercier toutes les personnes qui ont participé aux recherches.

–30–

Contactez-nous

Caporal Daniel Sharpe
Détachement d'Oromocto
District de l'Ouest de la GRC
506-357-4300

Date de modification :