Homme arrêté par la GRC à la suite de menaces

17 juin 2021
Jordan Falls (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC à Shelburne a arrêté un homme de 42 ans de Jordan Falls à la suite d'une plainte déposée contre lui pour avoir troublé l'ordre public et proféré des menaces.

Vers 20 h 50 le 14 juin, on a signalé aux policiers qu'un homme était à l'extérieur d'une résidence sur la route 3 avec une scie à chaîne et qu'il proférait des menaces contre deux hommes à l'intérieur. Avant l'arrivée des policiers, le suspect a endommagé un véhicule et s'est sauvé dans un boisé.

Les policiers ont communiqué avec l'homme par téléphone. Durant la conversation, il a proféré des menaces contre les policiers et a refusé de se rendre. Peu de temps après, on a signalé à la police que l'homme se trouvait dans une autre maison sur l'autoroute 3 et qu'il avait menacé le propriétaire avant de s'enfuir dans les bois.

La GRC à Shelburne, avec l'assistance du Groupe tactique d'intervention de la GRC et de la Section des chiens policiers, a établi un périmètre de sécurité dans le secteur, et a effectué des recherches pour trouver l'homme. Ce dernier a été trouvé dans un véhicule abandonné et a été mis en détention sans autre incident.

Neil James Veno demeure en détention et sa comparution en cour provinciale à Shelburne est prévue pour le 24 juin. Il fait face aux accusations suivantes : profération de menaces (cinq chefs), agression armée (deux chefs), possession d'une arme dans un dessein dangereux, résistance à son arrestation, méfait à l'égard de biens et défaut de se conformer aux conditions d'une ordonnance de libération. (quatre chefs).

L'enquête se poursuit.

Numéros de dossiers : 2021843609, 2021843892

–30–

Contactez-nous

Caporale Lisa Croteau
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Téléphone cellulaire : 902-222-0154
Adresse de courriel : lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :