Un homme arrêté et accusé pour de nombreuses infractions liées aux armes à feu

17 septembre 2021
Marystown (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Le 15 septembre 2021, à la suite d'une perquisition dans deux domiciles, le Détachement de la péninsule de Burin de la GRC a saisi des armes à feu, des munitions et des dispositifs prohibés.

Le Détachement de la péninsule de Burin de la GRC a arrêté Ashley Brinston, 47 ans, de Marystown, relativement à une enquête sur de nombreuses infractions liées aux armes à feu.

L'enquête a été lancée le 26 juillet 2021 lorsque la police a reçu des renseignements selon lesquels Brinston aurait enfreint l'interdiction de posséder des armes à feu qu'on lui avait imposée.

Le 15 septembre 2021, des policiers ont intercepté Brinston à bord de son véhicule afin de le placer sous garde. Les policiers ont trouvé dans le véhicule une arme à feu prohibée chargée à proximité de Brinston ainsi qu'une deuxième arme à feu et des munitions.

Peu après la mise en garde à vue de Brinston, le Détachement de la péninsule de Burin, le Groupe tactique d'intervention, la Section des chiens policiers, le Groupe tactique de soutien, la Section des enquêtes générales, la Section de la sécurité routière et le Service de l'identité judiciaire de la GRC ont exécuté des mandats de perquisition dans un domicile de Marystown et dans un domicile de Winterland. Dans le cadre de ces perquisitions, de nombreuses armes à feu, dont des armes à feu prohibées, des dispositifs prohibés et plusieurs milliers de balles ont été saisis.

Ashley Brinston, contre lequel 58 accusations relatives aux armes à feu ont été déposées, a comparu le 17 septembre. Il demeure en détention jusqu'à sa prochaine comparution, le 21 septembre 2021, pour son enquête sur le cautionnement.

L'enquête se poursuit.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à T.-N.-L.
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :