Homme arrêté pour conduite avec capacités affaiblies

7 juillet 2021
Spring Valley (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Le Détachement de Prince-Est de la GRC a arrêté un homme de 26 ans pour conduite avec capacités affaiblies à Spring Valley.

Le 3 juillet, vers 22 h 30, des policiers du Détachement de Prince-Est ainsi qu'un membre de l'Unité des priorités provinciales de la GRC sont intervenus après avoir été informés qu'un automobiliste semblait ivre.

La police a retrouvé le véhicule à Spring Valley et a effectué un contrôle routier. Le conducteur du véhicule présentait des signes d'ébriété, et il a soufflé dans l'appareil de détection approuvé. Le résultat indiquait que son alcoolémie était supérieure à la limite permise. Le conducteur a été transporté au Détachement de Prince-Est à des fins d'analyses supplémentaires, lesquelles ont permis de démontrer que son alcoolémie était supérieure à la limite légale.

Le conducteur de 26 ans a été arrêté, puis libéré. Il doit comparaître devant la cour provinciale à Summerside, le 18 août 2021. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours, et son véhicule a été mis en fourrière pour une période de 30 jours.

La GRC remercie les membres du public de demeurer vigilants et de l'aider à assurer la sécurité sur les routes.

–30–

Contactez-nous

Caporal Nick Doyle
Détachement de Prince-Est de la GRC
902-436-9300

Date de modification :