Un homme accusé de trois infractions en matière d’arme à feu après un incident

13 octobre 2021
Central Blissville (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Un homme de 43 ans de Central Blissville a été accusé de trois infractions en matière d'arme à feu après un incident survenu dans la localité.

Le 8 octobre 2021, vers 18 h 10, des membres du Détachement d'Oromocto se sont rendus sur le chemin Duplissea, où des coups de feu avaient été tirés à partir d'une résidence.

Un homme de 43 ans, qui était seul dans la résidence, était armé et barricadé et il refusait de coopérer avec la police. Par mesure de précaution, celle-ci a demandé aux résidents du secteur de rester à l'intérieur de leur demeure et de ne pas circuler.

Le 9 octobre, vers 4 h, le Groupe tactique d'intervention de la GRC au Nouveau-Brunswick a arrêté l'homme de 43 ans, sans incident. Personne n'a été blessé.

Le 9 octobre, Paul Edward White a comparu en cour, par téléphone, et a été accusé d'usage négligeant d'une arme à feu. Le 12 octobre, on a aussi porté contre lui une accusation de décharge d'une arme à feu avec une intention particulière.

Paul Edward White demeure en détention et il comparaîtra en cour, le 14 octobre, à 10 h, pour l'audience sur la libération sous caution.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergent Jean-François Martel
Détachement d'Oromocto
District de l'Ouest de la GRC
506-357-4300

Date de modification :