Homme accusé de tentative de meurtre à la suite d’une collision

1er juin 2021
Pictou (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District du comté de Pictou de la GRC a porté des accusations contre un homme de 30 ans, de Pictou, à la suite d'une collision, y compris pour tentative de meurtre.

Le 29 mai, vers 14 h 50, des policiers se sont rendus sur la rue Elm, à Pictou, où une voiture avait heurté une résidence.

Les policiers ont déterminé que le conducteur tentait de blesser une personne qui se trouvait sur le perron de la résidence. Il avait déjà pris la fuite quand les policiers sont arrivés sur les lieux de l'incident. Le passager est resté sur les lieux et il a dû recevoir des soins pour les blessures qu'il a subies. La victime a été légèrement blessée.

Les policiers et des membres de la Section des chiens policiers de la GRC se sont mis à la recherche du conducteur, et ils ont été informés que ce dernier courait nu dans les bois. Plus tard, une autre personne a appelé pour informer les policiers que l'homme s'était introduit par effraction dans une résidence de la promenade Wallis, où il a volé une couverture. Peu de temps après, il a été arrêté sans incident sur la promenade Wallis, puis transporté à l'hôpital.

Patrick Jordan Anthony McClellan demeure en garde à vue et comparaîtra en cour provinciale à Pictou le 3 juin pour faire face aux accusations suivantes :

  • Tentative de meurtre
  • Conduite dangereuse d'un véhicule
  • Introduction par effraction
  • Vol
  • Profération de menaces (deux chefs d'accusation)
  • Nudité en public (deux chefs d'accusation)
  • Action indécente

L'enquête se poursuit.

Numéro de dossier : 2021747769

–30–

Contactez-nous

Caporale Lisa Croteau
Agente d'information
GRC – Nouvelle-Écosse
Cellulaire : 902-222-0154
Courriel : lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :