Un homme accusé en lien avec des menaces et une infraction en matière d’armes à feu

23 décembre 2021
Lockeport (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Images

image d'une arme à feu noire

Le Détachement de Shelburne de la GRC a porté des accusations contre un homme de 42 ans après une plainte au sujet de menaces proférées à Lockeport.

Le 21 décembre, vers 15 h 15, la police a reçu l'appel 911 d'un commerce situé sur la route 3, à Lockeport. Des policiers se sont rendus au commerce, où ils ont appris que deux hommes, qui se connaissent, s'étaient disputés et qu'un était parti en disant qu'il allait revenir avec une arme à feu pour tirer sur l'autre homme.

Juste après 17 h, les policiers ont retrouvé la voiture de l'homme ayant proféré des menaces et l'ont interceptée. L'homme a sorti de la voiture, tenant une arme à feu. Après des négociations, l'homme s'est calmé et a laissé tomber l'arme. Il a été arrêté, et personne n'a été blessé. On a déterminé que l'arme à feu était une réplique. Celle-ci a été saisie.

L'homme, du comté de Shelburne, demeure en détention. Il comparaîtra en cour provinciale à Yarmouth, le 17 janvier 2022, pour faire face à des accusations de profération de menaces et de possession d'une arme dans un dessein dangereux.

Dossier no 20211888556

–30–

Contactez-nous

Caporale Lisa Croteau
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
Courriel : lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :