Un homme accusé d’infractions en matière d’armes à feu après un incident

1er avril 2021
St. George (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Un homme de 41 ans de St. George a été accusé de plusieurs infractions en matière d'armes à feu après un incident survenu dans la localité.

Le 1er avril 2021, Henry Sargefield a comparu, par téléphone, en cour provinciale à Saint John et il a été accusé de :

Braquage d'une arme à feu (deux chefs d'accusation);

Possession d'une arme à feu dans un dessein dangereux;

Profération de menaces (deux chefs d'accusation);

Méfait de moins de 5 000 $.

Les accusations découlent d'un incident survenu le 30 mars 2021. Vers 7 h 45, le Détachement de St. George de la GRC a été informé qu'une fourgonnette dont les quatre pneus étaient à plat bloquait le chemin L'Etete. Des policiers se sont rendus sur les lieux. À leur arrivée, ils ont appris que l'homme ayant positionné la fourgonnette à cet endroit était armé et se trouvait dans une résidence située à proximité. On a établi un périmètre de sécurité par précaution, et on a avisé les écoles locales de la situation afin qu'elles prennent les mesures appropriées.

À 8 h 30, un homme de 41 ans est sorti de la résidence et s'est rendu à la police sans incident. Personne n'a été blessé pendant l'incident. Par la suite, la police a saisi deux armes à feu.

Henry Sargefield demeure en détention. Il comparaîtra de nouveau en cour, le 6 avril, pour l'audience sur la libération sous caution.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Caporal Jayson Hansen
Détachement de St. George
District de l'Ouest de la GRC
506-755-1130

Date de modification :