Homme accusé d’infractions en matière d’armes à feu

17 novembre 2021
West Caledonia (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC dans le District de Queens a déposé des accusations contre un homme en lien avec un incident survenu à West Caledonia.

Le 15 novembre à 11 h 40, alors qu'ils étaient à West Caledonia pour enquêter sur une agression armée, les policiers ont été interpellés par deux personnes qui ont indiqué que quelqu'un leur avait tiré dessus. Les victimes ont précisé qu'elles s'étaient rendues au domicile d'un homme sur le ch. West Caledonia pour le confronter au sujet de dommages qu'il avait causés au véhicule d'un membre de la famille plus tôt dans la journée. Une confrontation verbale a eu lieu et lorsque les victimes retournaient à leur véhicule, l'homme leur a tiré dessus avec ce qu'elles croient être un fusil de chasse. Les victimes ont immédiatement fui les lieux. Ni l'une ni l'autre n'a été blessée.

Pendant que les policiers parlaient aux victimes, le suspect s'est approché dans son véhicule. Les policiers l'ont immédiatement arrêté sans incident. Il a été transporté au Détachement de Liverpool de la GRC, où il été mis en détention pour la nuit.

Les policiers ont poursuivi leur enquête et le matin du 16 novembre, un mandat de perquisition a été exécuté dans la résidence de l'homme. Le District de Queens de la GRC a fait appel à la Section des chiens policiers pour lui prêter assistance, et durant la perquisition, le chien policier a retrouvé l'arme à feu qu'on croit avoir été utilisée dans l'incident. Celle-ci a été saisie par la police. Les policiers ont aussi saisi des munitions et une autre arme qu'on croit avoir été utilisée dans l'incident initial sur lequel la police enquêtait avant que les coups de feu ont été tirés.

Robert Carl Forrest, 34 ans, de West Caledonia, fait face aux accusations suivantes :

  • agression armée;
  • voies de fait;
  • profération de menaces;
  • décharge d'une arme à feu avec une intention particulière (deux chefs d'accusation);
  • possession d'une arme dans un dessein dangereux;
  • usage négligent d'une arme à feu;
  • possession non autorisée d'une arme à feu, infraction délibérée;
  • méfait.

Forrest a été libéré sous caution et sous un certain nombre de conditions, y compris l'assignation à résidence. Il recomparaîtra en cour provinciale à Bridgewater le 15 décembre 2021 à 9 h 30.

L'enquête se poursuit.

Dossier : 2021-1713823

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :