Homme accusé d’agression armée et de conduite avec les facultés affaiblies

30 avril 2021
Lower Sackville (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District d'Halifax de la GRC a arrêté un homme de 51 ans, de Dartmouth, à la suite d'un incident survenu à Lower Sackville.

Le 29 avril, vers 18 h 10, des policiers se sont rendus sur la rue Brook, où quelqu'un avait signalé un automobiliste dangereux. Ils ont ensuite été informés que la voiture avait heurté un piéton. Les policiers ont repéré la voiture sur le chemin Old Sackville, et le conducteur semblait avoir les facultés affaiblies. Il a été arrêté, puis transporté au Détachement de Lower Sackville de la GRC, où un expert en reconnaissance des drogues a déterminé que l'homme avait les facultés affaiblies par la drogue. La voiture a été saisie. Le piéton heurté ne semble pas avoir été blessé.

L'accusé a été libéré, mais il devra comparaître en cour provinciale à Dartmouth le 30 juin, à 9 h 30, pour faire face à des accusations d'agression armée, de conduite dangereuse d'un véhicule à moteur, de conduite d'un moyen de transport avec les capacités affaiblies et de défaut de se conformer à une promesse remise au tribunal, ainsi que de conduite sous le coup d'une interdiction, en vertu de la loi sur les véhicules à moteur de la Nouvelle-Écosse.

L'enquête se poursuit.

Numéro de dossier : 21-50493

–30–

Contactez-nous

Caporale Lisa Croteau
Agente d'information
District d'Halifax de la GRC
Cellulaire : 902-830-5695
Courriel : lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :