Un homme de 59 ans condamné à un an de prison en lien avec une enquête en matière de drogue

1er octobre 2021
Summerside (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Un homme de 59 ans de Summerside a été condamné à un an de prison en lien avec une enquête en matière de drogue qui s'est déroulée dans la localité, en 2020.

Le 20 août 2020, des membres du Groupe antidrogue interpolices du District de Prince ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de Summerside dans le cadre d'une enquête en matière de drogue. Freeman Crawford a été arrêté sur les lieux, puis libéré par la suite, jusqu'à sa comparution en cour. Pendant la perquisition, la police a saisi de la méthamphétamine en cristaux, des armes, des objets associés aux drogues illicites et de l'argent comptant.

Le 13 novembre 2020, Freeman Crawford a été accusé de possession de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic. Le 27 septembre 2021, il a été condamné à un an de prison. On lui a aussi interdit de posséder des armes pour le reste de sa vie, et lors de sa libération, il devra fournir un échantillon d'ADN.

Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité, y compris le trafic de drogue, et à élucider des crimes. Si vous avez de l'information au sujet du trafic de drogue ou d'armes ou si vous soupçonnez que des activités liées au trafic de drogue ou d'armes se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec le Groupe antidrogue interpolices au 902-436-9300. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime Î.-P.-É. au 1-800-222-8477.

–30–

Contactez-nous

Caporal Nicholas Doyle
District de Prince de la GRC
902-436-9300

Date de modification :