Homme de 29 ans accusé de tentative de meurtre

22 avril 2021
Renaud Mills (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Un homme de 29 ans, de Renaud Mills, a été accusé de tentative de meurtre en lien avec un incident survenu sur le chemin Renaud Mills.

Le 17 avril, vers 1 h 20 du matin, des membres de la GRC se sont rendus sur les lieux de l'incident, mais le suspect avait déjà pris la fuite avant l'arrivée des policiers. Une femme a dû être transportée à l'hôpital. Elle a depuis été autorisée à sortir.

Quelques heures plus tard, les policiers ont été informés qu'un automobiliste conduisait dangereusement sur la Transcanadienne à Havelock. Les policiers ont repéré un véhicule correspondant à la description du véhicule utilisé dans l'incident du chemin Renaud Mills. Des membres des détachements de la Région de Calédonie, de Codiac et de Shediac de la GRC pour prêter main-forte, et le conducteur a pris la fuite quand une auto-patrouille identifiée a allumé ses gyrophares.

Peu de temps après, les pneus du véhicule suspect ont été crevés lorsque le véhicule est passé sur le tapis clouté installé par la police près de la sortie de Shediac sur la route 11. Le véhicule est ensuite entré en collision avec trois voitures de police qui bloquaient le passage. Personne n'a été blessé, et le suspect a été arrêté. La route a été temporairement fermée à la circulation pendant l'enquête.

Le 20 avril, James Bastarache a comparu en cour provinciale à Moncton, et a été accusé de :

  • tentative de meurtre
  • voies de fait graves
  • agression armée (deux chefs d'accusation)
  • voies de fait
  • conduite d'un véhicule pendant une poursuite par la police
  • conduite dangereuse d'un véhicule à moteur
  • entrave au travail d'un policier

Il a été mis en garde à vue et comparaîtra en de nouveau en cour le 23 avril, à 13 h 30, pour son enquête sur le cautionnement.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Caporal Éric Friel
Détachement de Richibucto
District du Sud-Est de la GRC
506-523-8282

Date de modification :