Le Groupe de réduction de la criminalité en milieu rural de la GRC du district de l’Ouest de l’Alberta procède à l’arrestation d’un homme qui faisait l’objet d’une trentaine de mandats

8 septembre 2021
Berwyn (Alberta)

Communiqué de presse

Le 2 septembre 2021, le Groupe de réduction de la criminalité en milieu rural de la GRC du district de l'Ouest de l'Alberta a exécuté un mandat dans une résidence de Berwyn, en Alberta. La GRC a obtenu un mandat pour procéder à l'arrestation d'un homme de 38 ans qui aurait plusieurs fois échappé à la police alors qu'elle tentait de l'appréhender.

Les policiers ont arrêté un homme de 38 ans, de Hines Creek, en Alberta, qui était visé par 37 mandats non exécutés pour divers crimes contre des biens et des personnes qui auraient été commis partout dans la région de Peace.

L'homme de 38 ans fait face à de multiples autres accusations, dont les suivantes :

  • plusieurs chefs d'accusation de non-respect des conditions de mise en liberté sous caution fixées antérieurement;
  • possession d'un bien prétendument volé de plus de 5 000 $;
  • possession d'une arme prohibée;
  • possession de drogues et de substances contrôlées : méthamphétamine soupçonnée.

À la suite d'une audience judiciaire en garde à vue, l'homme a été placé en détention préventive et doit comparaître le 8 septembre 2021, à la cour provinciale de Peace River.

« Le grand nombre de mandats pesant contre cet homme et les nouveaux chefs d'accusation auxquels il fait face montrent bien l'impact qu'un individu peut avoir sur la criminalité rurale dans la région », affirme le caporal Chris Power, du Groupe de réduction de la criminalité en milieu rural de la GRC du district de l'Ouest de l'Alberta. « Notre groupe a pour mission de fournir du soutien aux détachements en employant des tactiques d'enquête spécialisées pour identifier, trouver et arrêter des individus qui commettent des actes criminels touchant les Albertains dans les régions rurales ».

Les groupes de réduction de la criminalité de la GRC encouragent les membres du public à signaler toute activité criminelle ou suspecte à leur service de police local. Les signalements nous indiquent où chercher, qui chercher et où patrouiller à l'avenir. Si vous êtes témoin d'une infraction, composez le 911. Pour conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime, au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne au www.P3Tips.com (en anglais seulement) ou à l'aide de l'application « P3 Tips » offerte dans Apple Store ou Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :