Le Groupe de réduction de la criminalité en milieu rural du district de l’Ouest de l’Alberta dépose des accusations contre deux personnes à la suite d’un mandat de perquisition exécuté dans le comté de Saddle Hills

21 septembre 2021
Spirit River (Alberta)

Communiqué de presse

En août 2021, les enquêteurs du Groupe de réduction de la criminalité en milieu rural du district de l'Ouest de l'Alberta (GRCMR DOA), avec l'aide du Détachement de la GRC de Spirit River, a ouvert une enquête sur un délinquant connu résidant de la région du comté de Saddle Hills coupable de crimes contre des biens.

Le 8 septembre 2021, les agents du GRCMR ont arrêté un homme de 32 ans et une femme de 30 ans, tous deux du comté de Saddle Hills. Lors de leur arrestation, les deux individus se trouvaient dans une camionnette volée et en possession d'une arme à feu et de munitions. Un mandat de perquisition a été obtenu pour leur propriété et la perquisition a permis de saisir les articles suivants : une deuxième camionnette volée avec une arme à feu chargée à l'intérieur, une remorque à plateforme basse volée, une génératrice volée, des munitions et de la cocaïne. On pense que les biens ont été volés dans le nord de la Colombie‑Britannique et en Alberta sur une période de plusieurs semaines.

Au moment de son arrestation, l'homme de 32 ans était recherché par la police pour neuf mandats non exécutés et était soumis à plusieurs conditions de cautionnement et de probation. L'homme de 32 ans et la femme de 30 ans font face à un total de 14 chefs d'accusation, dont les suivants :

  • Possession de biens criminellement obtenus
  • Altération du numéro d'identification d'un véhicule
  • Possession d'une arme prohibée
  • L'homme de 32 ans fait également face à plusieurs autres chefs d'accusation, notamment les suivants :
  • Défaut de se conformer aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté
  • Défaut de se conformer aux conditions d'une ordonnance de probation

À la suite d'audiences judiciaires, la femme de 30 ans a été libérée sous promesse de comparaître devant le tribunal provincial de Grande Prairie le 6 octobre 2021 et l'homme de 32 ans demeure en détention et devrait comparaître devant le tribunal provincial de Grande Prairie le 20 septembre 2021.

« Cette affaire a connu un dénouement heureux en grande partie grâce aux renseignements fournis par le public et à la bonne communication entre les détachements de police et les unités de soutien des deux provinces », a déclaré le caporal Chris Power du Groupe de réduction de la criminalité en milieu rural. « Nous encourageons les résidents des régions rurales à signaler toute activité suspecte qu'ils observent dans leur collectivité à leur détachement local, car ces renseignements sont très utiles à la police pour nous aider à cibler les délinquants qui commettent des actes criminels dans les régions rurales de l'Alberta. »

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :