Le Groupe de la réduction de la criminalité de la GRC du Sud de l’Alberta exécute des mandats de perquisition et récupère des biens volés

1er mars 2021
Innisfail (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Divers articles volés
Divers articles volés
Divers articles volés
Divers articles volés
Divers articles volés

Le jeudi 25 février 2021, le Groupe de la réduction de la criminalité du Sud de l'Alberta, en collaboration avec la GRC d'Innisfail et d'Olds, a exécuté trois mandats de perquisition à la suite d'une enquête de trois jours sur de multiples introductions par effraction. Les incidents s'étaient produits à Olds, Bowden et Innisfail en janvier et février de cette année.

Les mandats de perquisition ont été exécutés dans deux propriétés. L'une sur la 56 Street et l'autre sur la 54 Avenue à Innisfail. Le troisième mandat de perquisition a été exécuté dans une propriété du sud de Penhold, en Alberta.

Des chargements complets de biens volés ont été récupérés, y compris des outils, des cartes de crédit, des documents personnels, des articles autochtones et des tableaux.

Parmi d'autres articles récupérés, notons : des bibles ainsi que d'autres articles volés à l'Église anglicane St. Mark's à Innisfail, des objets datant de la Seconde Guerre mondiale et des objets historiques volés au Bowden Pioneer Museum, des centaines d'articles portant toujours l'étiquette de prix ayant été volés à un magasin d'occasions à Bowden et à une boutique d'antiquités à Olds, un fusil d'assaut dont le numéro de série avait été partiellement modifié et des munitions.

Les accusations suivantes ont été portées contre une femme de 30 ans d'Innisfail :

  • Introduction par effraction
  • Possession de biens volés (x4)
  • Possession d'outils de cambriolage
  • Possession non autorisée d'une arme à feu
  • Possession d'une arme à feu prohibée
  • Modification du numéro de série d'une arme à feu
  • de se conformer aux conditions (x2).

Après une investigation judiciaire, la femme a été libérée jusqu'à sa comparution devant le tribunal provincial de Red Deer, prévue pour le 5 mars 2021.

Un homme de 32 ans d'Innisfail a aussi été arrêté et accusé de trois chefs de possession de biens criminellement obtenus, possession d'outils de cambriolage et possession de méthamphétamine. L'homme a été mis en liberté et doit comparaître devant le tribunal provincial de Red Deer le 6 avril 2021.

Un autre homme d'âge adulte a aussi été arrêté relativement à trois mandats non exécutés et sans lien pendant l'enquête.

L'enquête se poursuit alors que la police continue d'examiner les biens récupérés. La valeur totale des biens récupérés reste encore à être déterminée compte tenu du volume de biens récupérés et de la valeur historique de nombreux objets.

Le sergent Gary Maclaren du Groupe de la réduction de la criminalité du Sud de l'Alberta tient à remercier les membres du public qui ont utilisé Échec au crime, ce qui a grandement aidé à identifier les suspects impliqués.

Si vous soupçonnez que des activités criminelles sont menées dans votre collectivité, veuillez communiquer avec votre détachement de la GRC ou le service de police local. Si vous voulez conserver l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime en appelant au 1-800-222-8477 (TIPS), ou en vous rendant au www.P3Tips.com ou sur l'application « P3 Tips » offerte dans Apple App ou Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Caporale Tammy Keibel
Agente des relations avec les médias
GRC – District du Sud de l'Alberta
403-921-0343

Date de modification :