Le Groupe de réduction de la criminalité du district de l’Est de l’Alberta a mené une initiative d’élimination de la criminalité à Calling Lake et à Athabasca

19 février 2021
Athabasca (Alberta)

Communiqué de presse

Du 13 au 25 janvier 2021, à la demande du Détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) d'Athabasca, le Groupe de réduction de la criminalité du district de l'Est de l'Alberta, en collaboration avec d'autres ressources de la GRC, a mené une initiative d'élimination de la criminalité dans les collectivités rurales de Calling Lake et d'Athabasca, en Alberta.

Au cours de l'initiative de 13 jours, et en collaboration avec d'autres agents de la GRC affectés ainsi que des ressources existantes au sein des collectivités ciblées, l'équipe du Groupe de réduction de la criminalité du district de l'Est a prêté main-forte dans le cadre d'incidents survenus à Athabasca et à Calling Lake liés à des appels de service concernant de la violence conjugale, des agressions, des personnes disparues, des personnes recherchées, des plaintes relatives à la COVID-19, des problèmes de circulation, des incendies criminels et des plaintes relatives au couvre-feu et aux règlements municipaux. Les interventions n'ont pas porté sur des infractions au code de la route survenues pendant l'initiative.

Dans le cadre de l'initiative d'élimination de la criminalité, le Groupe de réduction de la criminalité du district de l'Est a procédé à l'arrestation de 13 personnes visées par des mandats non exécutés ainsi que des personnes qui avaient été déterminées comme posant des problèmes dans le cadre d'autres stratégies de réduction de la criminalité.

L'arrestation d'un homme de 46 ans a mené à une enquête par la Section des enquêtes générales du Détachement de la GRC de Slave Lake, qui a obtenu un mandat de perquisition pour une résidence. La fouille a permis de saisir de la méthamphétamine et de l'héroïne ainsi que de retrouver un camion, un traîneau, un quad et une remorque volés. L'homme de 46 ans, originaire de Calling Lake, fait face à des accusations liées à la possession d'une substance réglementée en vue d'en faire le trafic et au défaut de se conformer aux conditions.

« L'initiative a permis d'offrir aux membres de la collectivité une présence policière accrue qui a contribué à la réduction de la criminalité », explique le sergent d'état-major Paul Gilligan, commandant du Détachement de la GRC d'Athabasca. « Nous apprécions le fait que l'initiative a permis de renforcer notre relation de travail avec les collectivités et nous sommes reconnaissants du soutien des membres de la collectivité envers nos agents. »

On invite les membres de la collectivité à signaler les activités suspectes au Détachement de la GRC d'Athabasca au 780-675-5122, ou à leur service de police local. Pour conserver l'anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime au 1‑800‑222‑8477 (TIPS), en ligne à l'adresse www.P3Tips.com ou à l'aide de l'application « P3 Tips », offerte dans Apple Store ou Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Caporale Deanna Fontaine
Agente des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias de la GRC en Alberta
780-995-7310

Date de modification :