Le Groupe de la réduction de la criminalité à Wetaskiwin

28 janvier 2021
Wetaskiwin (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Saisie de contrebande

Un contrôle routier au coin des routes 13 et 2A a débouché sur la saisie d'une abondante contrebande. Deux personnes sont accusées.

En patrouillant dans un secteur ciblé, le Groupe de la réduction de la criminalité a détecté une activité suspecte à bord d'un véhicule et, avec l'aide de la GRC à Wetaskiwin, procédé à un contrôle routier. Le conducteur était sous le coup d'une suspension de permis.

Les agents ont arrêté les deux occupants après avoir remarqué, dans le véhicule, un attirail caractéristique du trafic de drogue. Au terme de la fouille, la GRC a saisi des substances réglementées (majoritairement du fentanyl), une certaine somme en devises canadienne et américaine, une machette, un couteau, du chasse-ours et un pistolet à air comprimé.

Un homme de 41 ans et une femme du même âge sont accusés conjointement de possession d'une substance réglementée dans le but d'en faire le trafic (quatre chefs) et de possession de biens criminellement obtenus pour moins de 5 000 $. L'homme est aussi accusé au titre de la Traffic Safety Act de l'Alberta.

Tous deux doivent comparaître le 2 mars 2021 à Wetaskiwin.

–30–

Contactez-nous

Cap. Laurel Scott
Groupe des relations avec les médias
780-890-2685

Date de modification :